La grande mode des piercings

Avec le tatouage, le piercing est toujours en vogue, et cela depuis une dizaine d’années. Homme ou femme, quels que soient l’âge et la classe sociale, on ne résiste pas au piercing. Même les stars et les célébrités s’y mettent ! Alors, qu’en est-il de la grande mode des piercings ?

Le piercing est une grande tendance de mode !

Piercing de nombril

Très douillette, j’ai horreur de tout ce qui est piqûre, surtout lorsque ce sont des douleurs gratuites et inutiles que je dois faire subir à mon cœur. C’est pour cela sans doute que je n’ai jamais réussi à me faire tatouer, même si j’adore particulièrement le tatouage. Seulement, je n’ai pas pu résister au piercing.

J’ai commencé par un petit piercing très discret sur l’arcade gauche, puis j’en ai rajouté sur les oreilles et enfin un autre sur le nombril. Je prévois prochainement aussi d’en mettre un sur ma langue, mais j’attends d’abord de dépasser ma peur.

En effet, d’après ce que j’ai entendu dire c’est, paraît-il, à cet endroit que le piercing fait le plus mal, aïe ! Sinon, s’il y a autant d’engouement pour le piercing, c’est parce que c’est très tendance depuis quelques années maintenant.

En effet, alors que la pratique était seulement réservée aux punks dans les années soixante-dix et quatre-vingt, la fièvre du piercing a, depuis, gagné toutes les couches sociales, tous âges confondus. En ce qui me concerne, en dehors de son côté mode, je trouve le piercing particulièrement joli et sexy chez une personne.

Quand piercing rime avec bijoux

Mais l’intérêt principal du piercing aussi pour moi, c’est la possibilité d’une grande diversité de choix en matière de bijoux. Parce que, n’oubliez pas avant tout que, vous faites des piercings pour, surtout, mettre en valeur une partie bien précise de votre corps. D’où la nécessité de bien choisir le bijou piercing.

Piercing de couleur

Bien sûr, la première préoccupation au moment de l’achat serait d’ordre esthétique. Seulement, il ne faut pas oublier de tenir compte de la qualité et de la propriété du matériau du piercing, pour éviter des problèmes d’intolérances et d’allergies liées au bijou. Ainsi, même si l’acier inoxydable est la matière la plus rencontrée, privilégiez plutôt les bijoux piercing en titane, ou encore le niobium. Ces deux matériaux sont parfaitement tolérés par le corps.

Autrement, les piercings en argent massif et en or ne manquent pas non plus d’intérêt, mais reviennent cependant plus chers. Par ailleurs, pour accentuer leur préciosité, certains bijoux pour piercing sont également sertis de pierres précieuses, ou fines. Sinon, on rencontre aussi, depuis quelques années, de nombreux modèles de piercing confectionnés dans du bois, de l’os, de la pierre, ou encore du verre. Sans oublier le plastique qui reste également très sollicité comme l’acrylique et le téflon.

Écrit par Elsa le dans Style

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 2pc6m55x94