Des bijoux fantaisie de créateurs à découvrir !

Jaune, blanc, rose ou gris…toutes les couleurs de l’or ! Il est vrai que les bijoux en or fascinent toujours autant, surtout ceux qui sont sertis de pierres précieuses. Toutefois, face à leur prix très onéreux, beaucoup de personnes préfèrent se tourner vers les bijoux fantaisie.

bijoux fantaisie de créateur

Les bagues en argent signées d’une grande créatrice

Alors qu’il y a quelques années de cela l’appellation de bijoux "fantaisie" renvoyait principalement à des bijoux bon marché de basse qualité, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. La preuve, il n’y a qu’à voir les créateurs qui sont présents sur la boutique multimarques de Mademoiselle Sissi. Cette dernière dévoile des bijoux dont les créateurs rivalisent d’imagination et d’esthétisme dans leur approche de style autour des bijoux.

Les gemmes comme le Lapis lazuli et la Labradorite sont travaillées très finement et apportent ainsi une touche d’élégance à chaque modèle de bague. Quant à leur design, comme tout bijou ethnique qui se respecte, ils sont surtout inspirés de pays, de civilisations et de peuples lointains, d’où leur originalité et leur intemporalité. Sans oublier que pour limiter au maximum les risques d’allergie, l’argent utilisé par la créatrice est essentiellement du 925 Sterling, que l’on appelle communément aussi de "l’argent massif".

Les inconditionnels de ce métal précieux vous confirmeront sans doute que le poinçon 925 n’est ni plus ni moins que le gage de la pureté de l’argent. Plus précisément, les bijoux sont composés à 92,5 % d’argent. Sinon, les 7,5 % restants sont les métaux indispensables utilisés dans l’alliage. En effet, exceptionnellement mou, l’agent ne peut être rigidifié qu’en l’associant avec du zinc ou du cuivre.

Pourquoi cet engouement pour les bijoux fantaisie ?

Ainsi, dans le cas où vous avez une peau très sensible, ou que vous êtes sujets à des allergies cutanées, assurez-vous bien que le bijou en argent est du 925 sterling, avant de passer commande. D’ailleurs, sans besoin de vérifier leur poinçon, vous les reconnaitrez très facilement grâce à leur blanc éclatant. Toutefois, il est à noter que l’argent n’est pas le seul matériau utilisé par les créateurs.

bijoux fantaisie

Le bois, les autres métaux, le cuir, la nacre, la corne, les pierres synthétiques, le plastique, ou encore les coquillages sont aussi très prisés. C’est pourquoi les bijoux ethniques rencontrent autant de succès. En comparaison des bijoux classiques, les bijoux fantaisies comme leur nom l’indique proposent en effet plus d’extravagance et d’authenticité. Les associations de motifs, de couleurs et de textures sont tout simplement illimitées. Rien de surprenant si de plus en plus de créateurs s’y mettent.

Certains d’entre eux sont même devenus des références et se spécialisent aujourd’hui dans des gammes de luxe. Des salons internationaux dédiés aux bijoux fantaisie sont d’ailleurs organisés chaque année. Au fil du temps, cet accessoire de mode a gagné petit à petit ses lettres de noblesse et s’invite dans nos boîtes à bijoux au même titre que les boucles d’oreilles ou chainettes en or. Qui plus est, leur prix est très compétitif, par rapport aux modèles vendus dans les classiques bijouteries.

Écrit par Elsa le dans Style

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 3s6rszwhpd