L’art de porter ses bijoux

Collier de perles

Difficile pour nous les femmes de se passer de bijoux n’est-ce pas ? Pour moi, ces accessoires de mode sont tout simplement indispensables.

Peu importe l’occasion, je m’arrange toujours pour avoir une parure au cou et aux oreilles. Comment bien porter nos bijoux ?

Les colliers de perles

Et si je commençais par les colliers de perles ? En effet, c’est souvent avec cet accessoire vestimentaire que nous faisons nos premiers pas dans le style vestimentaire, sans nous en rendre compte. De nos jours, avec leur prix plus accessible, ces bijoux reviennent sur le devant de la scène. Leur port n’est ainsi plus réservé uniquement aux femmes matures, mais se rencontre également chez les vingtenaires et les trentenaires. De plus, fini le temps où les perles n’étaient que nacrées, car on en trouve également dans d’autres couleurs, particulièrement pour les colliers fantaisies.

Fort heureusement, les colliers de perles se portent dans toutes les circonstances. Mariage, entretien d’embauche, ou soirée entre amis, difficile de s’en passer. En parfaite harmonie avec l’indémodable tee-shirt et jean, ce type de bijoux apportera par exemple une petite touche de sophistication en portant le collier très près du cou. Néanmoins, si comme moi, vous avez une préférence pour les chemisiers, un collier d’une quarantaine de centimètres attirera l’attention sur l’entrebâillement de votre tunique.

Et très bonne nouvelle, sautoir ou au ras du cou, les perles se superposent avec d’autres colliers en cuir, ethnique ou avec des chaînes en métal. Ainsi, si vous cherchez une très bonne adresse où dénicher des colliers fantaisie dessinés par des créateurs, je vous recommande chaleureusement le site de vente en ligne de Chloé.

Les boucles d’oreille en plume

Boucles d’oreilles en plumes

Jusqu’ici, vous sélectionniez les formes de vos boucles d’oreilles en fonction de votre humeur ? Ne vous inquiétez pas, je faisais également comme vous avant les conseils d’une amie travaillant dans l’univers des accessoires de mode. Depuis, j’ai appris à bien choisir mes boucles d’oreilles. Grande passionnée des bijoux ethniques, j’ai succombé il y a quelques mois de cela aux modèles en plumes. Dès lors, j’en porte presque tous les jours.

Rien de tel pour personnaliser un look, sans pourtant l’alourdir. Pour être tendance donc, les boucles d’oreilles en plume amérindiennes seront à préférer, si possible avec des plumes naturelles. Faites votre choix entre les modèles sioux ou apaches. Dans tous les cas, comme ces pendants d’oreille sont très imposants, j’évite de les associer avec un collier, encore moins avec des accessoires pour cheveux. Toutefois, les bagues et les bracelets ne sont pas à proscrire.

Pour les filles avec des cheveux courts, ces boucles d’oreille seront à acheter ultra longues et riches en couleur. Et ne vous inquiétez surtout pas, contrairement aux autres matériaux de boucles d’oreille, les plumes sont exceptionnellement légères. Vous ne sentirez pas leurs poids, même si vous les arborez toute la journée. Vous avez plutôt une longue chevelure ? N’hésitez pas à les attacher et à faire des chignons pour que les boucles d’oreilles ne se fendent pas dans les cheveux.

Écrit par Elsa le dans Style

2 commentaires

Écrit par Herisoa le 16/07/2014 à 12h45

J'ai aimé le modèle de boucle d'oreille en plume. L'effet multicolore est très joli .

Écrit par marino le 19/01/2016 à 17h35

Je dois dire que cette mode de plumes n'a vraiment pas duré longtemps ici, au début, il y a de ça environ 3 ans, je voyais régulièrement des filles avec ces boucles d'oreilles que je trouvais fort joli mais depuis ce temps-là, je n'en vois plus du tout...dommage !!!! ;-(

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : sj8uyvsmen