Les enfants aussi ont le droit à leurs bijoux

Lorsqu’on parle de modèles ou de gammes de bijoux, on pense surtout aux femmes, quelques fois aux hommes, mais très rarement aux enfants. De nombreuses marques et joailliers se consacrent pourtant à cette clientèle très particulière.

En quelle occasion offrir des bijoux à un enfant ?

Ne vous inquiétez surtout pas du fait qu’il n’y ait pas d’âge, pour ce qui est d’offrir des bijoux aux enfants. Pour preuve, beaucoup de parents en font porter à leur bébé, alors que ce sont à peine des nourrissons et j’en fais partie.

Boucles d’oreilles pour enfants

À l’arrivée de mon filleul, par exemple, j’ai choisi comme cadeau de naissance une petite gourmette en or, avec comme inscription son nom et son prénom. Les parents ont particulièrement adoré mon présent et le petit bout de chou ne s’est séparé du bijou que lorsque celui-ci est devenu trop petit pour lui.

Mais saviez-vous que certains parents choisissent également de faire percer les oreilles de leurs filles dès leur naissance ? Cette décision s’accompagne souvent de l’achat de boucles d’oreilles. D’ailleurs, chez votre bijoutier ou sur des sites de vente en ligne, vous trouverez facilement des boucles d’oreilles exclusivement pour bébé.

Sinon, si vous avez raté le coche, à la naissance, il reste encore d’autres occasions à saisir comme le baptême, la communion, ou encore le premier anniversaire. Les bracelets, les colliers et les bagues en breloques font également d’excellents cadeaux d’anniversaires pour les petites filles coquettes qui approchent de l’adolescence. C’est pour cela que je me passionne autant pour les bijoux, parce que ma mère me gâtait énormément dans mon enfance.

Comment bien choisir les bijoux pour enfant ?

Offrir des bijoux aux enfants, plus particulièrement aux nourrissons, n’est pas un geste de shopping anodin, comme quand on cherche des bracelets, des colliers ou encore des bagues pour les adultes ; ce sera donc un achat très réfléchi.

Déjà en en ce qui me concerne, je ne me tourne que vers les boutiques ou les bijouteries spécialisées, pour m’assurer de trouver le bijou de qualité. Pour ce qui concerne les bracelets et les gourmettes, je privilégie les modèles en or de minimum 18 carats. Comme cela, je suis certaine que l’enfant ne développera pas d’allergies.

Bracelet ambre pour enfants

Cependant, si l’or reste trop cher pour vous, vous pouvez également opter pour ceux en argent massif. Certaines personnes, pour ne pas prendre de risques préfèrent carrément les bijoux entièrement naturels comme ceux en ambre par exemple. Sinon pour les petites filles prépubères, ainsi que les adolescentes, essayez les bracelets et les colliers fantaisie.

Déjà moins chers que ceux en or et en argent, les bijoux fantaisie proposent un grand choix de modèles, de matières, de couleurs et de formes.

Et pour les jeunes garçons alors ? Un collier très discret en or, avec un petit pendentif, où un petit bracelet en cuir fera souvent parfaitement l’affaire.

Écrit par Elsa le dans Style

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : x7vaqi3ju8