Comment calculer sa taille de bague avant un achat en ligne ?

Fantaisie, ethnique ou argent, grande collectionneuse bijoux, j’achète de manière régulière des bagues en ligne. Pour pouvoir le faire cependant, il faut bien connaître sa taille de bague. Suivez le guide !

L’importance de la taille d’une bague

Connaitre sa taille de doigt

Quand vous achetez une bague dans un des bijoutiers de votre ville, vous n’avez qu’à essayer celui-ci sur le ou les doigts concernés et le tour est joué. Ce n’est malheureusement pas le cas, lorsque les achats se feront via Internet.

En effet, à défaut d’essayer physiquement la bague, vous devez vous baser sur les tailles proposées sur le site de vente en ligne, pour trouver votre bonheur. Une tâche qui s’avèrera particulièrement difficile, si vous n’y connaissez rien en la matière. C’est pour cela qu’il est tout simplement primordial de connaître la taille de votre doigt avant tout achat en ligne, au risque de se retrouver avec un article qui exigera un échange ou un ajustement dans la pire des cas.

Votre situation sera d’autant plus critique, si vous programmez d’offrir la bague à une personne qui vous est proche ou intime. Cette mésaventure m’est arrivée lorsque j’ai découvert le marché très florissant des bijoux en ligne, j’étais particulièrement ravie de la variété des modèles qui y sont proposés. J’ai donc commandé trois modèles de bagues différents en choisissant au hasard trois tailles différentes. Aucun des articles livrés malheureusement n’allait à mes doigts et j’ai dû les retourner, pour les échanger.

Connaître la taille de sa bague

Baguier professionnel

Pour calculer la taille de sa bague, l’idéal serait bien sûr d’obtenir le contour de vos doigts chez des bijoutiers. En effet, pour ce faire celui-ci utilisera un instrument spécialement dédié à cet effet. J’ai d’ailleurs déjà envisagé cette solution pendant longtemps, mais je ne savais pas chez quel professionnel j’allais m’adresser.

Sinon, vous pouvez également vous référer aux dimensions de vos doigts. Pour ce faire, entourez le doigt concerné à l’aide d’une ficelle très fine, puis reportée la longueur trouvée sur une règle double décimètre. Pour disposer de mesures précises, n’hésitez pas à demander de l’aide et à vous faire aider.

Vous obtenez par la suite un chiffre aux millimètres que sera l’équivalence de votre taille de bague, par exemple 14,9 mm pour 47, 15,28 mm pour 48, ou encore 15,60 mm pour 49. Vous trouverez ces équivalences sur les sites de vente en ligne de bijoux

Autrement je vous conseille de télécharger gratuitement en ligne un baguier ou un ruban virtuel. Ce sont des outils à imprimer qui s’utilisent très facilement, pour vous aider à identifier le gabarit exact de vos doigts. J’ai téléchargé les miens sur Zandira, c’est par ici : http://www.zandira.com/blog/connaitre-et-mesurer-sa-taille-de-doigt-et-bague-le-baguier-ruban/

Écrit par Elsa le dans Trucs et astuces

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : zxhhu799uk