Les bijoux dentaires

Swarovski pour dents

Depuis tout ce temps que j’entends parler des bijoux dentaires, mon anniversaire était enfin l’occasion pour moi de m’en faire poser un. Malheureusement, je n’ai pas craqué pour cette tendance. Mais c’est tout de même une expérience à essayer.

Un bijou pour illuminer vos sourires

Ma passion pour les bijoux quels que soient leurs styles et leurs genres est sans limite. La preuve, j’en porte aux oreilles, au cou, au bras, sur les doigts et même sur mes oreilles. Bref, sur l’ensemble de mon corps. Ainsi, dès que les strass dentaires sont devenus très à la mode, je devais m’en faire poser aussi et le plus rapidement possible. De plus, comme ma colocataire en portait déjà, j’ai vraiment eu envie de ces bijoux pour dents très originaux.

Rien de tel effectivement pour illuminer le sourire. Toutefois, avant de prendre rendez-vous chez mon dentiste, je devais d’abord choisir mon bijou dentaire. C’est chez mon bijoutier habituel que je me suis rendue, et là j’ai été agréablement surprise des possibilités de choix qui m’étaient offertes. Qui plus est, l’article se trouve et s’achète partout. Et pour information, les strass dentaires sont dans leur majorité des pierres précieuses ou des gemmes fines.

Il y a même des imitations de diamant. Seul bémol, cette pierre précieuse n’est seulement réservée qu’à quelques privilégiés en raison de son coût élevé. Sinon, rose, jaune, bleu ou vert… selon les envies et les aspirations de chacun, le bijou se décline dans toutes les couleurs et est taillé dans différentes formes. Quant à moi, j’ai opté pour de vrai cristaux de Swarovski. Le bijoutier m’a personnellement conseillé cette gemme pour sa brillance.

Précautions et recommandations

Paradoxalement, c’est son côté, justement, à la fois extravagant et voyant qui m’a légèrement déplu dans le strass dentaire. En effet, j’ai plutôt une préférence pour les bijoux discrets. Et même si le mien a été posé par un professionnel, je craignais que la pierre se détache de mes dents et que je l’avale sans m’en rendre compte. De ce fait, je passais mon temps à la toucher avec ma langue pour vérifier si le bijou était toujours là.

Bijoux dentaire posé par dentiste

Et j’insiste particulièrement sur le fait qu’il faut confier à un dentiste la pose de son bijou dentaire. Méfiez-vous car lors de son achat, cet article est généralement vendu avec une colle, et de ce fait, on est souvent alors tenté de le faire soi-même. Le grand danger est de se retrouver avec un produit toxique contre-indiqué pour l’organisme, car le strass doit être fixé à l’aide de la même colle qui est utilisée pour les bagues orthodontiques.

D’ailleurs, à la différence d’autrefois, il n’y a plus la nécessité de faire un petit trou sur l’émail dentaire pour maintenir solidement en place le strass. Néanmoins, si le travail a été très bien exécuté par un dentiste et les recommandations respectées, le bijou tient généralement trois mois.

Écrit par Elsa le dans Style

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : sncbcx7r47